Régime hyperprotéiné : maigrir vite avec un régime protéiné

Citron

Articles Nutrition > Les fruits > Citron

Les intérêts nutritionnels du citron

Les bienfaits du citron sur la santé :

Plusieurs études ont démontré les effets positifs du citron contre la prolifération des cellules cancéreuses. En général, la consommation d’agrumes permet de réduire les risques de contracter certains types de cancers comme celui de l’œsophage, du côlon, du tube digestif, de la bouche ou de l’estomac.
Ces résultats seraient dus aux nombreux flavonoïdes (dont l’hespéridine, la nobiletine et l’ériocitrine) et aux limonoïdes qui sont capables de neutraliser les radicaux libres responsables de l’apparition de cancers et de maladies cardio-vasculaires.

Grace à ses flavonoïdes et à ses fibres solubles, le citron contribue à améliorer la qualité et la circulation sanguine en fluidifiant le sang. Ainsi il participe à diminuer la pression artérielle et à abaisser le taux de cholestérol sanguin.

Les autres atouts du citron :

Grace à sa forte teneur en vitamine C, le citron est très utile pour lutter contre les infections telles que la grippe, la fièvre et le rhume. Ce fort pouvoir antiseptique est aussi efficace contre les infections urinaires ou rénales.

Le citron est également diurétique, il accélère l’élimination des toxines et favorise la digestion.

Publié dans Les fruits.

Valeurs nutritionnelles relatives :

NutryAccess © Copyright 2011. Tous droits réservés.  Calculer son IMC Etablir son profil énergétique